01 juillet 2012 ~ 0 Commentaire

B.D.Johan et Pirlouit

J’ai beaucoup aimé cette BD quand j’étais petit (mais je l’apprécie toujours aujourd’hui, pour ceux qui auraient des doutes ;) ). Les histoires sont assez classiques, mais c’est cette simplicité qui en fait un beau récit. Constitué de 18 tomes, on a pour autant pas besoin de commencer par le premier car ils ne se suivent pas ;) . Et donc, je te présente aujourd’hui l’histoire du 17 tome des aventures de Johan et Pirlouit se passant au moyen-âge. Mais avant cela, une petite présentation des personnages principaux est nécessaire…

  1. Johan : Aventurier cherchant à résoudre des énigmes périlleuses soient-elles.
  2. Pirlouit : Ne se séparant jamais de Johan, il est embarqué malgré lui dans les péripétie de son coéquipié. Aimant manger et la musique, c’est le pitre du groupe.
  3. Le Roi : Âgé, colérique, ayant mal partout, mais plutôt sympa dans l’ensemble.
  4. Les Schtroumpfs : Ils aident dans certaines BD Johan et Pirlouit quand ils sont dans une situation difficile.

Histoire : « La Rose des Sables »

Lors d’une bataille contre les arabes, le Roi, Godefroy et Aldéric sont fait prisonnier. Heureusement, la fille de l’Émir, Aïcha, les aida à s’évader par amour pour Godefroy. Mais en cours de route, une terrible tragédie arrive et ils perdent Aldéric. C’était il y a bien longtemps mais aujourd’hui, Godefroy est revenu au château du roi. Il lui annonce que Aïcha a besoin d’ argent pour payer la rançon que réclament les brigands qui se sont emparés de son père. Johan se propose d’y aller avec Godefroy et Pirlouit… C’est le début d’une nouvelle aventure !

Mon opinion :

Je conseille cette BD pour les moins de 10ans. Plutôt amusante et faite de blagues très simples, c’est vraiment une belle BD faite par le même auteur que les schtroumpfs pour ceux qui auraient encore des doutes :) .

B.D.Johan et Pirlouit dans B.D. johanetpirlouit17couv-226x300 Prix : 10 €

AUTEURS : LUC PARTHOENS ET THIERRY CULLIFORD

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Claude Chamade |
dreamingandlive |
Défi lecture Butten Diemeri... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | natnat973
| Simon-Dwight's Translation
| I Speak English