07 juin 2012 ~ 0 Commentaire

Carnet intime d’un vampire timide

Salut ! Aujourd’hui, je vais parler d’un livre que tu vas adorer=) J’en suis sûr ! Je l’ai relu exprès pour toi, alors un petit commentaire sympa ne serait pas de trop ! Merciiii

« Journal Intime d’un Vampire Timide«  2 tomes pour l’instant

Ca se passe au présent, dans notre monde. Dès les premières pages, on est entrainé par l’histoire(pas comme les autres livres où on est obligé de lire 3 chapitres avant de trouver ça bien). Il y a beaucoup d’humour et c’est très facile à lire. J’ai beaucoup souri et ri(presque à chaque page). Je le conseille pour tout le monde  sans exceptions. C’est écrit à la première personne du singulier comme tout journal intime.

Histoire :

Nigel, un jeune vampire de 15ans, décide de se créer un journal intime pour ses 100ans. 100 parce qu’il ne vieillit pas (les vampires sont immortels) . Etant considéré comme un ado normal par les humains, il n’a donc pas de mal à aller en cours et se balader dans la ville comme tout le monde.

 Il fait tout son possible pour séduire la belle Chloé, une humaine qui vient d’emménager près de chez lui. Mais bon, à chaque fois qu’il essaye de lui parler, il a envie de lui boire son sang et ses canines se mettent à pousser… Et en plus il est timide pour rien arranger !

Extraits :

« Jeudi 6 janvier :

Aujourd’hui un policier nous a montré une vidéo sur la sécurité routière et les accidents de la route. C’était vraiment gore et les plus jeunes ont été choqués. Quand à moi, ça m’a seulement donné soif. J’ai honte parfois !

Au déjeuner je suis retourné à la bibliothèque pour être avec Chloé. Je voulais lui parler mais je n’ai pas pu. C’est tellement humiliant d’être aussi timide. Cela fait des siècles que mon espèce parvient à pénétrer le cœur des femmes. Pourquoi suis-je le seul que les femmes rendent si nerveux? Je ne peux même pas demander conseil à mes parents. Ils ont la beauté propre aux vampires, ils ne pourraient pas comprendre. Ils auraient au moins pu avoir la décence de me la transmettre. »

A suivre…

 

Carnet intime d'un vampire timide dans fantastique carnetintimedunvampiretimide-203x300Prix : 12,50 euros


Auteur : TIM COLLINS

Tags:

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Claude Chamade |
dreamingandlive |
Défi lecture Butten Diemeri... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | natnat973
| Simon-Dwight's Translation
| I Speak English